Guide pour personnaliser sa Page Facebook

Dans ce guide facile et complet, vous apprendrez à personnaliser à 100% votre Page Facebook Professionnelle !
 
Ces paramétrages sont essentiels pour faire croître votre communauté sur Facebook. Bénéfique pour l’engagement mais aussi pour stimuler les interactions, la personnalisation de votre Page donnera une image plus professionnelle à votre organisation et incitera les visiteurs à suivre vos actualités. 
 
Nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité de tenir à jour vos Pages Professionnelles sur les réseaux sociaux. Tout comme son contenu, la mise en forme de votre Page Facebook a un rôle majeur dans la création de votre audimat.
Il y a plusieurs éléments sur la page Facebook que vous pouvez modifier :
  • la photo de profil ;
  • la photo de couverture ;
  • la description ;
  • l’adresse web & vos catégories ;
  • les onglets ;
  • l’appel à l‘action.

La photo de profil

En format carré, cette photo est utilisée pour représenter votre image lorsque vous créez des publications, écrivez des commentaires ou des messages via Messenger. Elle vous est demandée lors de la création de la page. Le plus judicieux est d’y mettre votre logo, afin d’être reconnu en un clin d’œil.

La photo de couverture

C’est la photo en format paysage qui s’affiche en haut de votre page, derrière votre photo de profil. En 2021, son format est de 820 x 312 pixels. Vous pouvez très facilement en créer une à l’aide de Canva, un outil proposant plein de fonctionnalités gratuites.
 
Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez y mettre, la couverture Facebook est un excellent moyen de faire apparaitre des informations importantes sur vous. Cependant attention, Facebook à défini quelques règles à son sujet : vous ne devez pas y faire apparaitre des publicités, des offres commerciales, des tarifs, des coordonnées ou des éléments propres à Facebook (tels que les boutons J’aime, Partager, etc.)

La description

Un point très évident : la description de votre page, que vous pouvez modifier comme bon vous semble. Profitez-en pour y faire paraitre les information les plus importantes à votre sujet, mais soyez concis. Et pensez à Google en ajoutant les mots clés que vous ciblez avec votre activité.

Pour la modifier, rendez vous dans Pour les modifier, rendez vous dans : “Paramètres de la page > Infos sur la page”.

L’URL de votre page et vos catégories

Vous pouvez aussi modifier le nom d’utilisateur de votre page, pour avoir un url très facile à mémoriser et plus court, ainsi que votre catégorie.

Ils s’affichent sous votre nom de page.
 
Attention cependant à respecter quelques règles avant d’effectuer le changement de nom d’utilisateur : 
  • Avoir 25 abonnés ou plus ;
  • Ne pas utiliser d’autres caractères que des lettres, des chiffres et des points ;
  • Ne pas utiliser de marque déposée ;
  • Éviter les termes génériques qui sont déjà très utilisés par d’autres pages. 
 
Pour les modifier, rendez vous dans : “Paramètres de la page > Infos sur la page”.
 
La catégorie de votre page sert à résumer en quelques mots votre activité, le contenu de votre page. L’utilisateur pourra donc en un coup d’œil, comprendre ce que représente cette page : choisissez parmi les nombreuses propositions.

Les onglets

Les onglets se situent à gauche de l’écran dans votre page (ici : photos et vidéos), ils sont en grande majorité personnalisables.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans : Paramètres de la page > Modèles et onglets.
 
Vous aurez alors la liste de tous les onglets que vous pouvez ajouter ou non à votre page, pour la rendre la plus pertinente possible.
(Vous pouvez également changer leur ordre en maintenant les 6 points à gauche de leur titre).
 
Profitez-en pour y afficher les informations que vos prospects recherchent.

L'appel à l'action

Sous votre photo de profil et de couverture, vous pourrez voir un bouton. Ici, sur la photo : en bleu “Envoyer un message “ . 

Vous pouvez tout à fait le modifier pour le remplacer par “acheter” ou “commander” par exemple, une multitude de choix s’offrent à vous. Il peut être très utile si bien choisi !

N'hésitez pas à partager

Facebook
Twitter
LinkedIn