Comment avoir plus d’abonnés sur sa Page Facebook ?

Il existe de nombreux moyens pour avoir plus d’abonnés sur sa Page Facebook. Un contenu de qualité, régulier, bien ciblé, des publicités, etc.
Mais hormis ce travail essentiel sur votre contenu, il existe deux méthode très simples. Elles vous permettront de gagner des abonnés en quelques clics seulement !

Inviter ses amis

Il est possible d’inviter ses amis à aimer les pages Facebook de votre choix, profitez-en pour les inciter à aimer la vôtre !
 
  1. Rendez-vous sur la page Facebook que vous souhaitez voir grandir en nombre d’abonnés.
  2. Cliquez sur « … » à droite puis sur “inviter des amis”.
  3. Sélectionnez les amis que vous souhaitez inviter et envoyez les invitations. Ils recevront une notification. Vous pouvez également envoyer ces invitations via Messenger.
page facebook de genesis conseil
menu déroulant des actions que l'on peut effectuer vis à vis de la page facebook de genesis conseil (j'aime, s'abonner, créer une page, aimer en tant que votre page et inviter des amis).

Inviter des inconnus

Pour inviter des personnes qui ne sont pas amies avec vous, c’est possible. (Mais vous vous doutez bien que l’on ne peut pas inviter n’importe qui, sinon on se retrouverait vite envahit par de nombreux spams) !
Les inconnus que vous pouvez inviter sont ceux qui ont réagit à l’une des publications de votre page.
 
  1. Rendez-vous sur votre page et choisissez une publication.
  2. Cliquez sur les réactions que vous avez obtenues. Vous verrez alors la liste des personnes qui ont aimé ou réagit à votre post.
  3. Vous trouverez à leur droite, de nombreuses actions différentes comme “j’aime”, “j’aime déjà”, “s’abonner”, “inviter”, etc. C’est l’option inviter qui nous intéresse. 
  4. Cliquez sur les boutons “inviter” lorsqu’ils sont disponibles, et que vous souhaitez inciter la personne à aimer la page.
nombre d'abonnés sur une publication facebook (5)
personnes ayant réagi à la publication facebook

Activer l’option s’abonner sur son profil Facebook (bonus)

Vous utilisez votre profil personnel pour y relayer de nombreuses informations ? Vous devez avoir beaucoup de personnes qui sont amies avec vous pour suivre vos différentes publications.
 
Mais attention, savez-vous que Facebook impose une limite de 5000 amis ? Que faire lorsque que vous arrivez à cette limite fatidique ?
 
Nous avons la solution : il suffit d’activer le bouton “suivre“ sur votre profil Facebook !
 
Pour cela :
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre profil ;
  • Dans “confidentialité” allez à “publications publiques” ;
  • Cherchez alors l’option “qui peut me suivre”, et remplacez “amis” par “publique”.
 
Et voila ! Vous vous retrouverez avec un joli bouton “suivre” sur votre profil, afin que des personnes puissent s’abonner à vous sans avoir à vous demander en ami ! Pratique non ?
Nous espérons que ces conseils vous seront bien utiles, même si évidemment, le meilleur moyen de gagner en abonnés, c’est de proposer un contenu ciblé et de qualité ! 
À lire ensuite, pour avoir une page Facebook encore plus attrayante

N'hésitez pas à partager

Facebook
Twitter
LinkedIn