Pourquoi avoir un compte Pinterest Professionnel ?

Pinterest est le nouveau réseau social tendance. C’est à la fois un moteur de recherche visuel, un catalogue d’idées et une vitrine d’exposition de produits pour votre entreprise. Si vous hésitez encore à créer un compte Pinterest Professionnel pour votre entreprise, notre article va vous faire changer d’avis ! 

Quelques chiffres clés à savoir sur Pinterest.

Pinterest c’est d’abord, 16,9 millions de visiteurs par mois en France et 2,5 millions d’utilisateurs en France par jour. C’est aussi 200 milliards de photos épinglées. De plus, il est important de savoir que 90% de ces utilisateurs hebdomadaires prennent une décision d’achat après avoir navigué sur Pinterest. 
utilisatrice Pinterest
statistique Pinterest

Quelles différences entre un compte Pinterest Personnel et Professionnel ?

En optant pour un compte Pinterest Professionnel votre entreprise bénéficiera de nouvelles fonctionnalités auxquels les comptes Pinterest Personnel n’ont pas accès. Tout d’abord, vous pourrez vous-même créer ce qu’on appelle des épingles”. Ici, l’avantage du compte professionnel est de pouvoir partager des images de vos propres produits. De plus, vous aurez accès à vos statistiques, vous pourrez donc voir si vos épingles ont de l’impact, si elles suscitent de l’interaction ou non et donc modifier vos publications. Enfin, en optant pour un compte professionnel vous permettrez à votre site web de gagner de la visibilité. En effet, lorsque vous créez des épingles vous avez la possibilité d’insérer un lien vers votre propre site web. Toutes ces options ne sont accessibles qu’en ayant un compte professionnel et sont 100% gratuites.

Quel est l’intérêt pour mon entreprise d’avoir un compte Pinterest ?

  • En passant votre compte Pinterest en mode professionnel : créez une communauté autour de vos centres d’intérêts.
  • Augmentez la visibilité de votre entreprise / vos produits.
  • Suscitez de l’engagement.
  • Améliorez votre référencement sur les moteurs de recherche.
seo

Mais … Comment ça fonctionne ?

  1. Tout d’abord, il suffit de se créer un compte Pinterest. 
  2. Passez le en mode professionnel pour obtenir toutes les fonctionnalités (analytics, annonces), n’oubliez pas d’insérer le lien de votre site web.
  3. À partir de maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer des épingles (une épingle c’est une photo accompagnée de sa description et d’un lien) et épingler des photos déjà existantes dans votre page d’accueil. 
  4. Ensuite, organisez-les dans des tableaux (les tableaux c’est l’endroit où sont regroupées les épingles) pour permettre aux utilisateurs de s’y retrouver sur votre profil et de cibler directement les tableaux qui les intéresse. 
  5. Maintenant, vous n’avez plus qu’à analyser vos statistiques et voir ce qui fonctionne ou non.

Nos conseils pour avoir de l’impact sur Pinterest.

  1. Ajoutez des mots-clés dans vos descriptions pour être plus visible.
  2. Activez les commentaires et votre messagerie pour pouvoir interagir avec votre communauté.
  3. Pensez à partager votre compte Pinterest sur vos réseaux sociaux et votre site web.
  4. Créez des visuels avec des couleurs vives et des titres courts.
  5. Utilisez des # ainsi que des # en anglais pour toucher une plus large cible. 
avis

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez notre autre article sur Pinterest : Les avantages de Pinterest pour son activité !

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre, vous pouvez toujours nous laisser faire. Genesis Conseil saura vous aider et vous guider dans la gestion de tous vos réseaux sociaux ! 

N'hésitez pas à partager

Facebook
Twitter
LinkedIn