Facebook Pay

Crée en 2019, Facebook Pay est utilisé pour les collectes de fonds, les paiements de personne à personne, les achats de billets, les achats dans les jeux et certains achats de pages et d’entreprises sur le Marketplace de Facebook. Aujourd’hui, il est intégralement incorporé à Instagram et Messenger et WhatsApp.

Comment ça fonctionne ?

Facile d'utilisation

Facebook Pay est conçu pour être aussi simple que possible, il n’y a donc pas besoin d’applications supplémentaires pour commencer. Facebook Pay est immédiatement dans l’application que vous souhaitez utiliser.

C’est le même principe que Google Pay et Apple Pay mais réservé uniquement à l’univers du réseau social Facebook.

 

Paiement en sécurité

 

Il faut se rendre dans les paramètres de l’application Facebook et ajouter un moyen de paiement. Lors d’un achat, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton « Meta Pay ». En ce qui concerne, la validation du paiement, il est demandé de saisir un code PIN ou bien une authentification biométrique (empreinte digitale, reconnaissance faciale…).

Une fois que la carte bancaire est liée à Facebook Pay, il est possible de payer sur les autres applications de Facebook, sans ressaisir ses coordonnées bancaires à chaque utilisation. De plus, il est possible de consulter l’historique des paiements effectués via toutes les applications.

Facebook Pay prend en charge la plupart des cartes de crédit ainsi que PayPal, dans les pays pris en charge.

Aujourd'hui Meta Pay

En juin 2022, Mark Zuckerberg, PDG de Meta,a annoncé qu’il rebaptisait Facebook Pay en Meta Pay . Il a indiqué que Meta Pay inclura bientôt « un portefeuille pour le métavers qui vous permet de gérer en toute sécurité votre identité, ce que vous possédez et comment vous payez ».  Avec ce portefeuille dématérialisé, il sera possible d’acheter des vêtements numériques, de la musique, regarder des vidéos ou participer à des évènements virtuels organisés dans le métavers.

 

« À l’avenir, il y aura toutes sortes d’articles numériques que vous voudrez peut-être créer ou acheter – vêtements numériques, art, vidéos, musique, expériences, événements virtuels, etc. Une preuve de propriété sera importante, surtout si vous souhaitez emporter certains de ces articles avec vous dans différents services », explique également Mark Zuckerberg.

Pour en savoir plus

À lire ensuite, pour avoir une page Facebook encore plus attrayante

N'hésitez pas à partager

Facebook
Twitter
LinkedIn