Ô Bistrot Pyrène

Site vitrine, Réseaux Sociaux, Communication, Référencement

Le Contexte

Christian Guillhot, ancien propriétaire et chef du restaurant L’Abeille Gourmande à Beille, décide de déménager avec sa femme à côté des Forges de Pyrène à Montgailhard.

Ce nouveau restaurant, Ô Bistrot Pyrène, voulait porter en lui les valeurs du frais, du local et de saison. Avec des produits Ariègeois et un menu du jour unique. 

Avec notre compréhension des enjeux, la localisation du restaurant et le logo de ce dernier, nous avons alors mis en place une, identité, une charte graphique et une communication en accord avec les valeurs des propriétaires.

La Mission

Genesis Conseil a proposé les axes de développement suivants :

    1.  Mettre en place les actions nécessaires sur le net : création de site internet, réseaux sociaux, site d’avis, e-marketing…
    2.  Déterminer et segmenter les clientèles, les attentes, le positionnement. (différencier les clientèles touristiques des clientèles d’affaires ou clientèle fidèle).
    3. Mettre en avant les producteurs et produits locaux utilisés par le restaurant via les réseaux sociaux (interviews de producteurs, présentation de produits, ect).

Réalisations

bistrot pyrene
  • Création d’un site web vitrine, pour mettre en avant les valeurs du restaurant, sa localisation et sa capacité d’accueil des groupes.
  • Une présentation du menu du jour, automatisée et simplifiée, pour faciliter l’accès à l’information aux futurs clients.
  • Création des réseaux sociaux, et publication d’au moins un contenu par semaine.
  • Mise en avant du restaurant sur les recherches Google.
  • Gestion de son e-réputation, et actualisation constante de ses informations.